Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur: Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Triathlon de Deauville - 14

Triathlon de Deauville - 14 05 Sep 2011 13:37 #4770

• Rocky Rider
  • Portrait de Rocky Rider
  • -------
  • Remerciements reçus 40
Le Tristar 111 s'installe en Normandie, à Deauville.

Au programme :
- 1km de natation en mer
- 100km de vélo sans drafting
- 10km de course à pied

Prochaine et première édition : dimanche 17 juin 2012.

Prévoir un budget de 200€ rien que pour l'inscription.

Peut-etre qu'un aussi gros événememt aussi près de chez nous en motivera un certain nombre à se lancer dans le triathlon.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Triathlon de Deauville - 14 05 Sep 2011 17:23 #4773

• BIKEMAN
  • Portrait de BIKEMAN
  • ---
  • Remerciements reçus 11
je suis partant

Triathlon de Deauville - 14 05 Sep 2011 18:11 #4775

• yovenn
  • Portrait de yovenn
  • -----
  • Remerciements reçus 20
ouai c'est clair que ce genre d'épreuve me botterai bien. Autant à monaco il en est pas trop question vu la distance, autant ici ça me tenterai bien.Le seul bémol reste le coût de l'inscription.On a encore le temps d'y réfléchir... A moins qu'il faille s'inscrire longtemps à l'avance?

Triathlon de Deauville - 14 05 Sep 2011 18:40 #4777

• reharje
  • Portrait de reharje
  • -----
  • Remerciements reçus 19
Comment ils justifient un prix pareil, ça parait fou non ? :huh:

Triathlon de Deauville - 14 05 Sep 2011 20:12 #4780

• Rocky Rider
  • -------
  • Remerciements reçus 40
Je vais un peu me répéter par rapport à mon CR sur le tristar de Monaco : www.lecyclealenconnais.com/index.php?opt...2585&Itemid=201#4779

Pour moi, tout l’intérêt du 111 de Monaco c'est que justement il a lieu à Monaco.
Je ne vois pas l’intérêt de payer 200€ pour faire un tri chez nous alors que l'on peut en avoir pour 25€

- Finalement rouler avec des stars je m'en fou je ne les connais pas. Il faut que j'aille le soir sur Google pour savoir s'ils sont connus.
- Que je me tire la bourre avec une star, un étranger ou un Sarthois, je m'en fou. se tirer la bourre c'est toujours bon, on se fou de qui est le gars.
- L’ambiance, les ravitos...c'est bien mais je m'en fou, je suis là pour me tirer la bourre !!!

Donc voilà, je ne dis pas que je ne vais pas y aller, il suffit de me motiver un peu et je cède facilement mais bon, avant celui là il y a un tas de tri locaux que j'aimerais bien découvrir !

Triathlon de Deauville - 14 10 Nov 2011 06:39 #5144

• Rocky Rider
  • -------
  • Remerciements reçus 40
Il semblerait que les inscriptions ne soient "qu'a" 111€ jusqu'au 11 novembre.

Dans tous les cas ce sera sans moi :

- Toujours trop cher pour une course de ce format et je ne me vois pas payer autant pour rouler en Normandie. Ce n'est pas le seul triathlon de la région.

- En vélo c'est trois boucles de 33km. La galère ! Rien a voir avec la virée de 100km en montagne du 111 de Monaco.

- Même en tant que cycliste je trouve le format 111 sans intérêt. La natation est trop courte et ne sert strictement à rien. Ce n'est rien d'autre qu'une cyclosportive ou tu mets les pieds dans l'eau. A Monaco mon classement à vélo est mon classement final. J'ai passé 20' dans l'eau pour presque 4h sur le vélo...

Quitte à chercher un gros objectif pour 2012 autant s'orienter vers un half Iron-Man. Là au moins les disciplines sont équilibrées.

Triathlon de Deauville - 14 06 Fév 2012 09:48 #5525

Je vous transmets un mail que j'ai reçu

A tous les dirigeants des clubs de Triathlon de la Ligue de Normandie, Bonjour à tous,

La première édition du Triathlon international de Deauville - TRISTAR DEAUVILLE - se déroulera les 16 et 17 juin 2012. Près de 500 triathlètes se sont déjà inscrits, dont nos deux têtes d'affiche Olivier Marceau et Sylvain Sudrie. Afin de permettre la participation d'un maximum de triathlètes normands, l'organisation du TriStar Deauville a décidé de réitérer l'offre promotionnelle mise en place en Novembre dernier, soit :

111 euros sur le format TriStar 111 et 222 euros pour la formule Relais sur le 111, au lieu respectivement de 160 et 280 euros. Cette offre sera valable jusqu'au 17 mars 2012.

Lors de votre inscription sur www.tristardeauville.com, il vous suffira d'entrer le code suivant pour bénéficier du tarif promo :ClubNORMANDtri Nous attirons votre attention sur le fait que cette offre ne concerne que les Triathlètes licenciés dans les clubs de la Ligue de Normandie. Une vérification sera effectuée par l'organisation à l'issue de cette phase d'inscription promotionnelle.

Je vous laisse partager cette information avec l'ensemble de vos licenciés !!!

Pensez aussi au format TRISTAR 33.3 pour vos triathlètes moins aguerris et aux aquathlons du samedi 16 pour vos licenciés jeunes notamment.

Je vous joins un document de présentation et d'informations sur le TRISTAR DEAUVILLE.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement au 02 31 53 94 17
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la région d'Alençon.

Triathlon de Deauville - 14 06 Fév 2012 09:54 #5526

• Rocky Rider
  • -------
  • Remerciements reçus 40
Je serais peut etre là ce week-end mais je confirme que je ne participerai pas à cette course.
Meme 111€ c'est trop cher pour un triathlon sur nos terres.

Triathlon de Deauville - 14 28 Avr 2012 14:47 #6074

Les organisateurs nous informe que les parcours vélo et course à pied du Tristar Deauville sont ouverts à tous les inscrits et non inscrits pour une reconnaissance le Samedi 5 mai 2012.

TARIF : 5€ vélo + CAP, 3€ uniquement la CAP. Le montant sera reversé à la ligue contre le cancer.

8h30 : Accueil des participants pour la reconnaissance du parcours
vélo (premier départ, deux groupes de niveau) – RDV à l’entrée de
la piscine olympique. Départ à 9h

9h00 : Mise en place d’un stand d’informations sur le Triathlon de
Deauville et d’une initiation vélo enfants Place Morny

10h00 : Accueil des participants pour la reconnaissance du parcours
vélo (deuxième départ, deux groupes de niveau) – RDV à l’entrée de
la piscine olympique. Départ à 10h30

10h30 : Accueil des participants pour la reconnaissance du parcours
course à pied - RDV à l’entrée de la piscine olympique. Plusieurs
départs par vague successive toutes les 30’ jusqu’à 12h

11h : Point presse organisé sur le stand d’informations du Triathlon
de Deauville (Place Morny) en présence de Philippe Augier (Maire de
Deauville) et des organisateurs de l’événement

15h00 : Réunion d’informations pour les bénévoles déjà inscrits ou
souhaitant participer à l’organisation du Triathlon de Deauville – RV
à partir de 14h30 au Club 2010 (situé à proximité de la piscine
Olympique de Deauville)

17h30 : fin de l’ensemble des animations
Le Cycle Alençonnais : le site officiel du cyclisme sportif de l'Orne et de la région d'Alençon.

Triathlon de Deauville - 14 17 Jui 2012 18:21 #6578

• Keep going
  • Portrait de Keep going
  • -
  • Remerciements reçus 2
Alors j'y suis allé et bien creve ce soir!
1 seul km de nage mais une mer avec des belles vagues et un contre courant qui ne profitait pas a notre evolution.
Un super parcours a velo dans le pays d'auge avec des cotes dont l'inclinaison permettait de ralentir le rythme afin de profiter des alentours: une premiere a 17% puis s'enchainaient 3 tours de 30 km avec a chaque boucle une cote a 14% et une a 11%... ca m'a decape!!!
Restait les 10km plat proche du port des Yachts et bien content d'avoir termine en 4h58.
Voila pour les grandes lignes. Je n'ai pas encore les classements.
A plus
Fabrice

Triathlon de Deauville - 14 18 Jui 2012 05:42 #6584

• Rocky Rider
  • -------
  • Remerciements reçus 40
Tu as du te faire bien plaisir Fabrice. En plus tu as de la chance pour une fois qu'il fait beau.

Par contre ce n'est pas trop dur de commencer la saison par un 111 sans passer par la case sprint ou CD ?

Tiens nous au courant dès que tu as les résultats et des photos.

Triathlon de Deauville - 14 28 Nov 2012 22:11 #8238

• swimbad
  • Portrait de swimbad
  • ----
  • Remerciements reçus 14
salut à tous,
Je viens de remarquer les dates (dimanche 9 juin) et des changements pour le triathlon international de Deauville... (www.triathlondeauville.com/fr/page/parcours-m)
En ce qui concerne les distances, celui-ci ne serait plus en 333 ou 111 mais semblerait revenir à des distances classiques (CD/M et LD). Les prix seraient aussi plus raisonnables (50€ pour le CD et 100 pour le LD) :)
Pour mon compte, je pense m'inscrire !!! Y-a-t-il des volontaires ? :evil:

Triathlon de Deauville - 14 29 Nov 2012 12:21 #8241

• Rocky Rider
  • -------
  • Remerciements reçus 40
Ça ce serait une bonne nouvelle, surtout que je ne vous ai jamais caché mon opinion sur le format 111. Même à l'organisateur, qui m'avait appelé l'année dernière je lui avais dit que le 111 était bidon. Non seulement le format est inintéressant mais en plus le coureur se ruine à l'inscription. Or ce n'est pas la franchise qui fait l'intérêt d'une course....

C'est donc une très bonne nouvelle que Deauville devienne un vrai triathlon surtout en deux distances M et L (pour employer la nouvelle dénomination FFTRI). Comme je suis un vieux grincheux je me permets quand même de dire que les tarifs sont trop élevés. 50€ pour un M c'est deux fois plus cher que les autres triathlons de notre régions. Je ne parle pas du L: 100€ pour une compet ça commence vraiment à piquer !!!.
Ce n'est pas parce que nous sommes à deauville qu'il faut prendre les triathlètes pour des pigeons :angry:

Toujours est-il que j'en serai si je suis là ce week-end et qu'il n'y a pas un autre triathlon organisé le même jours en Pays de la Loire pour un tarif normal.

Triathlon de Deauville - 14 12 Jan 2013 08:24 #8667

• swimbad
  • Portrait de swimbad
  • ----
  • Remerciements reçus 14
Je reviens avec le triathlon de Deauville. :P
Encore 1 mois, jusqu'à fin janvier pour s'insrire au tarif de 50 € avant de passer à 70 :dry:
Toujours pas d'autres volontaires ???
Moi, perso, je signe bientôt :evil:
www.triathlondeauville.com/fr/content/lo...cette-nouvelle-annee
Salut à tous et bon cross cet Après midi

Triathlon de Deauville - 14 12 Jan 2013 13:32 #8670

• reharje
  • Portrait de reharje
  • -----
  • Remerciements reçus 19
Serai pas rentré Eric sinon je t'accompagnai... :(
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 1.582 secondes